20 janvier : Aujourd’hui sans pitié

La pile est haute, dense, elle me nargue en s’étoffant peu à peu depuis mardi. Dodu sandwich, entre deux tranches de 12 copies de 6e E comme Endormis et P comme Pipelettes, un étage de recherches de 6e Mous-du-genoux, un autre de 6e Speeds, les retardataires de 6e J’m’en-fous-pas-mal ou Arriba-Arriba-Arriba-! Des interros de diverses numéros, des paragraphes de recherches, corrections à faire. D’ordinaire, je prends le temps sur la fin de journée mais c’est moi qui me suis faite prendre. Elle me guette, la pile, quatre jours qu’elle susurre sans pitié qu’elle s’invitera chez moi ce week-end.

Rime avec galope, va !

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3 réflexions sur “20 janvier : Aujourd’hui sans pitié

    • Si tu deviens prof un jour (je t’y vois !), astuces que j’aurais aimé qu’on me confie avant que je les trouve toute seule :
      – avoir un barème de notation précis, annoncé à l’avance aux élèves. C’est plus clair pour eux et plus rapide à noter pour toi.
      – préparer une copie sur laquelle ils écrivent. Quand tu corriges, la présentation est la même, pas besoin de vérifier le numéro d’exercice, etc. C’est plus clair pour eux et tu gagnes énormément de temps à la correction.
      – Essayer de corriger avant que ça s’accumule
      – si ça s’accumule, prendre plusieurs courts temps de correction plutôt qu’un long.
      – corriger la même classe d’un coup. Comme ça tu es de la même humeur tout le long et ça évite d’être indulgente sur un erreur pour certains et pas pour d’autres
      – ne regarder le nom de l’élève que si tu acceptes que ta correction en soit influencée. Parce qu’elle le sera forcément.
      Voilà ce que m’a appris ma petite expérience. À adapter à chacun, évidemment.

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